Profil de Tony Stark
Nom d'utilisateur : Tony Stark
Nom : Haddad
Prénom : Amine

Date d'inscription : le 13 Octobre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Pourquoi consulter un avocat en droit du travail ? Partagez vos conseils et expériences
le 17 Juin 2025DigitalEcho11, tu as raison, anticiper c'est souvent la clé. Mais concernant les "questions anodines", tu penses à quoi concrètement ? Des exemples pour qu'on visualise bien ? Parce que parfois, on a l'impression que c'est rien, mais en fait... 🤔Comment choisir le bon partenaire pour booster son entreprise ?
le 08 Août 2025C'est clair, Vincent. Faut pas se leurrer, les compétences, ça se travaille, mais les valeurs... c'est une autre paire de manches. Si la personne est pas honnête de base, ou qu'elle a une vision court-termiste du business, ça risque de coincer à un moment ou à un autre. Même avec les meilleurs outils du monde.Quelles sont les meilleures pratiques pour réussir en tant que freelance ?
le 03 Septembre 2025Complètement d'accord avec Lumiflora88 et CodeMelody. L'image de marque, c'est la clé. Perso, j'ai investi dans un bon photographe pour des portraits pro, et ça a fait une énorme différence sur mon profil LinkedIn.Quels sont les impacts du digital sur la stratégie B2B des entreprises ?
le 07 Septembre 2025Excellente remarque ! Personnaliser l'approche, c'est la clé. Les prospects sont bombardés d'infos, si tu te contentes d'un message générique, tu passes à la trappe.Quelles sont vos astuces pour maximiser l'efficacité des outils de communication en entreprise ?
le 08 Septembre 2025Rêverie99, la CNV, c'est carrément pertinent ! On a eu des soucis de communication qui menaient à des incompréhensions et des conflits larvés, et l'approche CNV a vraiment aidé à désamorcer pas mal de situations. Par contre, faut pas se leurrer, ça demande un investissement conséquent en temps et en formation. C'est pas juste une vidéo et hop, tout le monde se comprend. CodeMelody a raison de souligner l'importance de l'adaptation aux différents profils. On a fait des tests sur la préférence de canal de communication (enquête interne, quoi), et on a découvert que 22% des employés préféraient l'email, 35% Slack/Teams, et le reste (43%) un mix, ou carrément le face-à-face. Du coup, on s'est rendu compte qu'on bombardait trop d'infos sur Slack, en pensant que tout le monde était connecté H24, alors qu'une partie de l'équipe était plus réceptive à un bon vieux mail bien structuré. Et pour les équipes en télétravail, un truc qui marche bien chez nous, c'est les "cafés virtuels" informels. Un créneau de 15-20 minutes où on se connecte juste pour papoter de tout et de rien, sans ordre du jour. Ça recrée un peu l'ambiance de la machine à café et ça renforce les liens. Après, faut pas forcer les gens à participer, c'est sur la base du volontariat. Mais en général, ça marche plutôt bien. Et on utilise Klaxoon pour les brainstormings à distance, c'est plus interactif qu'un simple appel vidéo. On note un gain de 15% de participation lors des séances de créativité depuis qu'on a adopté cet outil. Un autre point à ne surtout pas négliger, c'est la culture d'entreprise. Si la communication est verticale et descendant, même les meilleurs outils du monde ne serviront à rien. Faut encourager la transparence, l'écoute active et le droit à l'erreur. On a mis en place des boîtes à idées anonymes (physiques et en ligne) pour que les employés puissent remonter leurs suggestions et leurs préoccupations sans crainte de représailles. Et on s'engage à répondre à toutes les propositions, même si on ne peut pas toutes les mettre en œuvre. L'important, c'est de montrer qu'on prend en compte l'avis de chacun. - Derniers posts :
le 17 Août 2025
Comment optimiser la productivité en télétravail : partagez vos stratégies et conseils !
le 25 Août 2025Comment le mode de vie à Chiang Mai influence-t-il le marketing digital pour les entreprises ?
le 04 Septembre 2025Quels sont les impacts du digital sur la stratégie B2B des entreprises ?