Pourquoi les informations concernant le taux de clics (CTR) suscitent-elles souvent des controverses ?
J'ouvre ce fil car je suis un peu perplexe face aux discussions parfois animées autour du CTR. J'ai l'impression qu'on lui fait dire beaucoup de choses, que certains l'encensent tandis que d'autres le dénigrent complètement. J'aimerais bien comprendre ce qui motive ces opinions divergentes. Est-ce une question de secteur d'activité, de type de campagne marketing, ou y a-t-il d'autres facteurs en jeu ?
Commentaires (4)
-
C'est surtout qu'un bon CTR ne veut pas dire grand chose si derrière, le taux de conversion est mauvais. Faut voir le tunnel complet, pas juste une étape.
-
Merci Tony, c'est un point que je n'avais pas assez pris en compte. L'analyse du tunnel complet est essentielle, en effet.
-
Exactement! 👍 Un CTR gonflé c'est bien pour la galerie, mais si ça ne transforme pas, c'est du vent. Faut que ça brasse de l'argent! 💰
-
Clair et net. L'objectif, c'est la rentabilité, pas seulement les clics.
Lumiflora55
le 08 Mars 2025